Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.
CHRISTIAN MUKUNA
HUMORISTE | COMÉDIEN | AUTEUR | MODÉRATEUR

C’est en 2015 que l’humour prend une place privilégiée dans le parcours artistique de Christian Mukuna. Cette année-là, il remporte deux concours humoristiques: Le premier au Festival Morges-sous-rire et le second au Casino Comedy Club de Neuchâtel.

Sa carrière débute avec différents shows pour des particuliers et des associations. Il a également la chance de se produire sur la scène internationale, au Marrakech du rire, au Voorire de Liège ou encore au ComédiHa au Québec.

C’est en 2016 qu’il crée son one-man show «Suisse AOC» qui rencontrera un franc succès. Grâce à un concours lancé par sa ville de Neuchâtel, il effectue un voyage de six mois à Paris en 2018. Il suit des cours de cinéma au Cours Florent et entame la création d’un nouveau one-man show, tout en se produisant sur les scènes suisses et françaises.

Christian Mukuna est également un homme de télévision et de radio puisqu’il officie sur RTN, Canal Alpha et la RTS.


MISE EN SCÈNE: GASPARD BOESCH

ET SI C’ÉTAIT LE DERNIER?

Christian Mukuna vous invite à repenser vos dernières fois.

Dans un monde qui avance de plus en plus vite, ce trentenaire, bientôt quadragénaire, s’interroge sur le temps qui passe et sur le monde qui l’entoure.

À partir de quand devient-on «has-been»? À partir de quand la musique, «c’était mieux avant»? Et pourquoi, soudain, on commence à nous appeler «Monsieur»?

Avant de démarrer un nouveau chapitre, il y a toujours une dernière fois: La dernière fois qu’on ose porter une tenue de sport flashy avec serre-tête et bande anti-transpirante. La dernière fois qu’un nouveau style musical nous emballe vraiment. La dernière fois qu’on nous appelle «jeune homme» ou «mec».

Victor Hugo disait : «La nostalgie, c’est le bonheur d’être triste.»

Dans ce nouveau spectacle, Christian Mukuna se raconte et nous raconte, avec son regard affûté, son humour malin et parfois moqueur envers nos petites habitudes. Il nous rappelle que ces dernières fois marquent non seulement le début de la nostalgie, mais aussi celui d’une nouvelle aventure.

Le site de Christian Mukuna

Pour les médias

Prestation privée

CHRISTIAN MUKUNA AU MONTREUX COMEDY