Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.
Bruno Coppens
COMÉDIEN - HUMORISTE - AUTEUR - CHRONIQUEUR - ÉCRIVAIN

Le plus francophonissime des humoristes belges joue de Montréal à Avignon, en passant par Bucarest, Dakar ou Tavannes. Jongleur fou des mots, Bruno Coppens a réussi en une quinzaine d’années à tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge.

Vous l’entendez régulièrement dans les Dicodeurs (RTS La Première), il occupe également les ondes de la RTBF (Belgique) et plus récemment RTL où il livre deux fois par semaine une chronique sur l’actualité « Faut que je l’ouvre »  dans la Matinale.

Il a aussi participé au «Fou du Roi» de Stéphane Bern sur France Inter pendant 2 saisons. Bruno trimballe son humour sur les ondes et sur les planches avec la même envie de démêler le vrai du fou! Il est parvenu à conquérir un public de plus en plus large, au-delà de nos frontières, jouant à travers tout le Québec où le public enthousiaste a salué le talent et la fantaisie de ce «verbe-moteur».

De «Ma Déclaration d’humour» (+ de 400 dates au compteur) à «Ma Terre Happy!» (nominé «Meilleur Seul en scène» de la Communauté française (2007)) en passant par «Mes singeries vocales», «Trac!», «La vie est un destin animé», «Lover Booké» à «Andropause».

  • Bruno Coppens est un comédien, humoriste, auteur, chroniqueur et écrivain belge. Il se produit dans des théâtres, des émissions radio et des événements privés.

MISE EN SCÈNE: ERIC DE STAERCKE

MA 9E SYMFOLIE

Notre ardent défonceur de la langue française est de retour pour une «cérémonie des mots lierre», ces mots qui prolifèrent comme le lierre et qu’on a envie d’arracher tant ils envahissent nos conversations! De plus, il est désespéré de voir l’usage nocif des mots haineux véhiculant des fuck news, des mots auto-inflammables sur Snapchat et TikTok.
Qui redonnera à Bruno le désir de reprendre le langage à bras le cœur, de redonner aux mots leurs pouvoirs salutaires?
Découvrez-le dans «Ma 9ème symfolie!»

L'agenda de Bruno Coppens

MISE EN SCÈNE: ERIC DE STAERCKE

JE MÈNE UNE VIE SCÈNE

Bruno remonte en selle et sur scène pour nous parler avec espièglerie et impertinence du monde d’après, pas prêt, dans lequel on survit.
Il nous partagera ses colères contre ce Poutine qui sent la naphStaline, contre son ordi qui lui demande «Etes-vous un robot?», ses doutes aussi parce que «belge», mot qui ne rime avec aucun autre!, sa nostalgie d’une pandémie qui finalement avait du bon! Sans oublier un hommage vibrant à Raymond Devos, dont on fête les 100 ans de la naissance.

L'agenda de Bruno Coppens

Pour les théâtres

Prestation privée

Quelques extraits de « Andropause »