Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.
Bruno Coppens
COMÉDIEN - HUMORISTE - AUTEUR - CHRONIQUEUR - ÉCRIVAIN

Le plus francophonissime des humoristes belges joue de Montréal à Avignon, en passant par Bucarest, Dakar ou Tavannes. Jongleur fou des mots, Bruno Coppens a réussi en une quinzaine d’années à tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge.

Vous l’entendez régulièrement dans les Dicodeurs (RTS La Première), il occupe également les ondes de la RTBF (Belgique) et plus récemment RTL où il livre deux fois par semaine une chronique sur l’actualité « Faut que je l’ouvre »  dans la Matinale.

Il a aussi participé au «Fou du Roi» de Stéphane Bern sur France Inter pendant 2 saisons. Bruno trimballe son humour sur les ondes et sur les planches avec la même envie de démêler le vrai du fou! Il est parvenu à conquérir un public de plus en plus large, au-delà de nos frontières, jouant à travers tout le Québec où le public enthousiaste a salué le talent et la fantaisie de ce «verbe-moteur».

De «Ma Déclaration d’humour» (+ de 400 dates au compteur) à «Ma Terre Happy!» (nominé «Meilleur Seul en scène» de la Communauté française (2007)) en passant par «Mes singeries vocales», «Trac!», «La vie est un destin animé», «Lover Booké» à «Andropause». Le spectacle LoverBooké est encore disponible.

  • Bruno Coppens est un comédien, humoriste, auteur, chroniqueur et écrivain belge. Il se produit dans des théâtres, des émissions radio et des événements privés.
Y’A-T-IL UNE VIE APRÈS L’HUMOUR?
MISE EN SCÈNE: ERIC DE STAERCKE / PAPY

ANDROPAUSE

Mes premières bouffées de chaleur, c’est pour quand? Quel sera la playlist à mon enterrement?
J’aime être en peignoir dans un spa toute une journée, j’ai gardé ma ligne fixe et je ne prends plus le bus de peur qu’un jeune ne se lève pour me laisser sa place. Suis-je déjà entré en Andropausie? Les femmes ont tellement de chance! Leur ménopause est si démonstrative et nous, les hommes? Rien!
N’étant pas andropologue, je viens sur scène raconter mon slalom d’homme de l’enfance jusqu’à l’obsolescence programmée, mon échelle de Richter du coeur, ma «to do lis » pour le futur, pour mon enterrement et plus si infinité…
Andropause, un check-up à vif, un lâcher prise sans fard.
La vie est un oignon et les années, ses pelures. Bruno se retrouve presque tout nu, la 60ème pelure s’apprêtant à s’envoler. Alors, comme tous les chemins mènent aux pauses il vient ce soir devant vous sans voeux d’artifices, plus vrai que mature, dérouler l’écharpe du temps et vous raconter une vie jouant à pile ou farce.

L'agenda de Bruno Coppens

Pour les théâtres

Prestation privée

Quelques extraits de « Andropause »