Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.
CARLOS HENRIQUEZ
COMÉDIEN - HUMORISTE - AUTEUR - METTEUR EN SCÈNE - FORMATEUR - ANIMATEUR

Avant de se lancer dans les spectacles en solo, tout d’abord en suisse allemand avec «I bi nüt vo hie» (2012), puis en français avec «Vide-Grenier» (2015), Carlos Henriquez s’est fait connaître avec sa troupe Peutch.

Parallèlement à ses études, il se consacre au théâtre, tout d’abord d’improvisation, et devient comédien professionnel dès 1995. Avec Peutch, il crée douze spectacles. La troupe reçoit 5 prix en Suisse, France et Belgique. En tant qu’auteur, outre ses propres spectacles, il participe à l’écriture de plusieurs pièces de théâtre ainsi qu’à de nombreuses émissions de radio dont «Les Beaux Parleurs» de manière récurrente et «Les Dicodeurs» sur RTS La Première.

En tant que metteur en scène, il compte plus de 15 spectacles à son actif, tant théâtraux, humoristiques que musicaux.

Il est également co-auteur de deux livres bilingues pour enfants «La rivière de Julien / Lilly und der Fluss» et «Emma & Louis, ein Austauch en automne».

  • Carlos Henriquez est un auteur, comédien, humoriste, metteur en scène, chroniqueur et modérateur suisse. Il se produit à la radio, à la télévision, dans des théâtres, des spectacles d’improvisation, des événements privés et des écoles.
  • Carlos Henriquez, triple champion du monde de catch impro en français, est parfait bilingue français-suisse allemand.
DRÔLE ET TOUCHANT
MISE EN SCÈNE: JEAN-LUC BARBEZAT
MUSIQUE DE CARLOS LEAL

SEGUNDOS

Carlos Henriquez nous raconte avec humour et sincérité son existence de double «segundo» (à moitié espagnol, à moitié suisse allemand) parmi les romands de Bienne. Il livre ses souvenirs d’enfance, bercés tant par le flamenco que par le yodel.
Ce solo permet au public de réfléchir à la question de la migration en Suisse en s’amusant avec le comédien. Le comédien et musicien Carlos Leal a créé la bande originale du spectacle.
Une bouffée de rires aux couleurs nostalgiques d’un film Super 8. Un spectacle drôle et touchant.
Conscient qu’en chaque segundo réside une histoire passionnante, il endosse avec plaisir le rôle de porte-parole de la communauté «segunda» helvétique. L’occasion pour lui de se placer au centre des débats sur l’intégration, en proposant une soirée joyeuse plutôt qu’un débat houleux.

L'agenda de Carlos Henriquez

Pour les théâtres

Prestation privée

A la rencontre de
Carlos Henriquez